Pour aider les collectivités locales à réduire leur consommation d’énergie, l’ADTO en lien avec le Syndicat d’énergie de l’Oise (SE60) vient de recruter Quentin Mérel comme Conseiller en énergie partagé (CEP).
Sa mission ? Apporter aux collectivités n’ayant pas la taille ou les ressources suffisantes pour s’en doter en interne, un appui technique indispensable à la bonne gestion énergétique de leur patrimoine existant ou à venir.

303 communes de l’Oise ont transféré au SE60 la compétence investissement sur les installations d’éclairage public et études relatives aux diagnostics de performance énergétique, ainsi que la collecte des certificats d’économie d’énergie. Par ses statuts, le SE60 est habilité à mener des actions en matière de maîtrise de l’énergie mais ne dispose pas de service « bâtiment ». Ce service existe en revanche au sein de l’ADTO. Un rapprochement s’est donc opéré pour mutualiser compétences et collaborateurs.

Le SE60 et l’ADTO souhaitent ainsi s’impliquer dans un programme en faveur de la performance énergétique des collectivités territoriales de l’Oise.

Partenaire CEP