LUCIEN ROUSSET

D’où êtes-vous originaire?

Je suis originaire de la Haute Loire (région Auvergne) et Isarien d’adoption depuis 1971 à mon arrivé dans l’Oise (Compiègne).

Quel est votre parcours professionnel ?

Après mes études en Auvergne et le service militaire effectué, j’ai été contrôleur dans une industrie à Saint Etienne, j’ai ensuite suivi une formation de géomètre topographe à Égletons en Corrèze. Arrivé à Compiègne j’ai été géomètre topographe dans un bureau d’étude pour l’implantation des lignes électriques, puis coordinateur technique dans la construction de maisons individuelles.

En 1974 j’ai intégré l’Agence de l’Eau Seine Normandie à Compiègne en tant que chargé de projets qualité en matière d’assainissement eaux usées, eaux pluviales et alimentation en eau potable. Ayant atteint l’âge limite, j’ai pris ma retraite en août 2012.

Pourquoi continuez-vous à travailler?

Ma vie professionnelle m’a amené à rencontrer Jean-Louis COPPEAUX avec qui j’ai été en contact depuis plus de 30 ans. Il m’a beaucoup apporté professionnellement notamment sur le plan technique et surtout il m’a donné la notion du service public (qui à l’Agence de l’Eau n’est plus un point essentiel), ce qui nous a permis de travailler en bonne collaboration. C’est dans cet esprit que Jean-Louis m’a fait une proposition de venir travailler avec lui à L’ADTO.

Quelles sont vos missions au sein de l’ADTO?

En poste depuis septembre 2012, je suis chargé d’opération en assainissement eaux usées, eaux pluviales et alimentation en eaux potable. Je remercie la directrice Barbara VILLANUEVA et toute l’équipe de m’avoir accepté. A l’ADTO, j’ai découvert un univers que je connaissais peu, être au service des collectivités mais aussi une équipe jeune et dynamique, compétente tant techniquement qu’ administrativement, l’un ne va pas sans l’autre.